UN TRÉSOR DE TAIJIQUAN DE LA BOXE FAMILIALE CHEN

Tai Chi Chuan

En mai 2015, j'ai découvert un livre écrit en chinois sur la forme de "petit cadre" de 64 postures de la famille Chen qui avait été publié en 2014.
Le livre est ce que je considère être une version mise à jour et évoluée du Xiao Jia de la famille Chen ( petit cadre) 1ère routine (forme), qui est principalement présentée dans des dessins avec des flèches, et des photos de l'auteur Zhi Ru Lei, et de son ancien professeur Chen Jinao (Chen Zhaopi) (1900-1971) dans diverses postures de la routine. En mai 2015, j'ai découvert un livre écrit en chinois sur la forme de "petit cadre" de 64 postures de la famille Chen qui avait été publié en 2014.
Zhi Ru Lei déclare dans le livre qu'il a appris les 1ère et 2ème routines, l'épée et la lance (dont on lui montre la démonstration). La séquence de la forme suit la même séquence que les illustrations dans "Le Dao du Taijiquan" de Jou Tsung Hwa (qui utilise des dessins du livre de Shen Jia Zhen sur le Taijiquan de Chen), mais la plupart des postures et des mouvements entre eux sont totalement différent. En mai 2015, j'ai découvert un livre écrit en chinois sur la forme de "petit cadre" de 64 postures de la famille Chen qui avait été publié en 2014.


Le livre de Chen Xin sur le Taijiquan fait un retour ces derniers temps, avec plusieurs traductions en anglais (plus de 700 pages) couvrant différents sujets tout en couvrant la 1ère routine dans une certaine mesure. Être un élève de Chen Xin et de son frère Chen Yao (dont les compétences martiales étaient du plus haut niveau) était une opportunité présentée à Chen Jinao, qui était non seulement un élève de Chen Yao, mais aussi son petit-fils. Ayant également étudié auprès de Chen Xin, il a dû contribuer à sa compréhension de la théorie à un degré remarquable. Il est plus facile de décrire le Xiao Jia ou "petit cadre" en comparant les quelques similitudes qu'il partage avec le Xin Jia ou la série dans "Le Dao de Taijiquan" que d'expliquer les différences, qui est un article à part entière. "Tying The Coat" est fondamentalement le même, mais dans ce que j'appellerai le nouveau Xiao Jia, la posture "Tying The Coat" est récurrente à Xin Jia. 

Le simple fouet, les mains comme des nuages),la grue blanche), crinère du cheval etc. et les postures supplémentaires sont totalement différentes. Gifler le coup de pied droit du croissant," Frotter le pied gauche "," Frotter le pied droit "," Serpent rampe vers le bas ", et un ou deux autres mouvements sont similaires, moi-même ayant joué différentes versions de la famille Chen, y compris le Xin Jia "Pao Chui" (Cannon Fist).
Non seulement nous avons manqué cette forme de 64 postures, mais la deuxième routine (Xiao Jia Cannon Fist), les formes d'épée et de lance, mais quoi d'autre avons-nous manqué de ce système relativement inconnu qui n'a même pas été répertorié ? Je tiens à remercier tous les merveilleux élèves de Jou Tsung Hwa portant et soutenant la bannière Taiji

Alan Sims 13 novembre 2023

Sifu magazine


En ente ici
Se connecter pour laisser un commentaire.

Tai Chi Chuan style Ying
Tai chi de l'aigle