Première Position
Le corps fait face à l'avant, l'abdomen est relâché, la main gauche posée sur l'abdomen pendant que le bras droit est tendu vers la droite et maintient une position horizontale tout au long de l'exercice.
La majeure partie du poids repose sur le pied droit avec le talon du pied gauche légèrement relevé.
Position #2
L'abdomen est contracté la main gauche suis instinctivement la contraction de l'abdomen, tandis que le poids sur le pied droit est augmenté et la paume droite est tournée vers le haut.
De la position initiale, l'abdomen s'élargitvers le haut et le torse se tourne vers la droite, le mouvement de la main gauche suis le pied droit qui porte le poids du corps au maximum, la paume droite tournée est tournée face au sol.
À partir de la position précédente (n ° 4 regard à droite), l’abdomen est détendu sous la main gauche. Le corps et la tête reviennent à la position d'origine (regard devant), la paume droite tournant du sol vers le devant. Il convient également de noter que le talon du pied gauche reste légèrement soulevé dans l'exercice avec le pivotement exécuté sur les orteils et la plante du pied. Cet exercice et d’autres du Maître Jou ont été créés dans le but de mettre en pratique les principes des classiques de Taiji