On dit qu'un Taoïste du nom Lu Yadao, (connu sous le nom de canard vert) vivant dans la montagne Lushan pendant la dynastie des Tang, observa dans l’étang des canards, et par son observation, créa plusieurs formes de la boxe des canards.
La boxe de canard est l'un des héritages culturels exceptionnels de la nation chinoise.
Song Jinlan 73 ans représente la boxe du canard. Pour elle, cette boxe est vouée à disparaître. "Les" arts martiaux "actuels sont en train de devenir" de la danse ".
La boxe en forme de canard est une technique de combat pratique. Song Jinlan a déclaré que la boxe du canard imitait non seulement l’agilité et la bravoure des canards en jouant dans l’eau ou la pêche à la crevette, les deux paumes se balancent et les mouvements sont très légers, mais également la souplesse des mouvements qui rend la frappe puissante. Cette boxe a pour caractéristique l’esquive et permet d’être très flexible.
Song Jinlan a déclaré à la presse que lorsqu'elle pratiquait la boxe en forme de canard au parc Nanhu l'an dernier, cette méthode de boxe un peu amusante a attiré beaucoup de monde et certains sont venus apprendre, mais avec le temps, les personnes ont abandonné la pratique sauf une seule. Pour Song Jinlan ce n'est pas surprenant, car la boxe du canard semble être simple, mais elle n’est pas facile à apprendre et rester constamment concentré sur la partie inférieure du corps. Malgré cela, les personnes qui venaient apprendre la boxe avec Song Jinlan étaient également limitées aux personnes âgées qui venaient au parc pour les exercices du matin. De nos jours, les jeunes ont rarement l’occasion de se défendre, mais ils accordent plus d’attention à la performance, de toute évidence les poings en forme de canard n’ont pas ces caractéristiques. Song Jinlan ne peut pas comprendre que certains arts martiaux afin de continuer à exister adoptent une belle posture, changent l'action et les mouvements qui semblent s'étirer à l'extrême et deviennent très fantaisistes, mais n'est pas efficaces pour protéger son corps et de vouloir tout changer, c'est mal interpréter la véritable signification des arts martiaux. "C'est de la danse, pas des arts martiaux." Mais ce genre d’idée d’arrière-plan rend aussi le poing de canard plus marginal.
Une chose à laquelle Song Jinlan ne pense pas, c'est qu'après plusieurs générations d'existences, la boxe en forme de canard disparaît. Song Shujin, secrétaire général de l’Association Wushu de la ville de Changchun, a déclaré à la presse que cette boxe était maintenant en déclin. De nos jours, seul les arts martiaux pour les jeunes ont un avenir. Par conséquent, plus personne ne veut pratiquer cette boxe des canards.
Il y a quelque temps, le secrétaire général Song s'est rendu à Shenyang avec Song Jinlan. Lorsque Song Jinlan pratiquait la boxe en forme de canard, le public entier rigolait constamment: tout le monde pensait que cette méthode était très drôle.Par conséquent, de moins en moins de gens pratiquent la boxe de canard. Le secrétaire général Song estime que si la boxe en forme de canard veut continuer à exister, il faudrait simplifier les mouvements pour qu'un plus grand nombre de personnes puissent pratiquer.
Sifu Mag
24 octobre 2023
Étiquettes
Sifu magazine
Se connecter pour laisser un commentaire.